Logo Reseau Rural
Accueil du site


REVISION DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT RURAL 2014-2020

Mise en ligne le 27/04/2017


 

Le Programme de Développement Rural Provence-Alpes-Côte d’Azur va être révisé afin de tenir compte des besoins de la profession agricole.

Depuis l’automne 2016, plusieurs ateliers de concertation ont été organisés afin d’étudier les modalités de mise en œuvre d’outils financiers en soutien à la filière agricole et de recueillir les contributions à la révision du Programme de Développement Rural Provence-Alpes-Côte d’Azur 2014-2020.

La restitution des ateliers de concertation de la révision 2017 du Programme de Développement Rural a eu lieu le 7 avril dernier à la Villa Méditerranée en présence d’Eliane Barreille, Vice-présidente déléguée à la Ruralité et au pastoralisme, et de Bénédicte Martin, Présidente de la Commission Agriculture, Viticulture et Ruralité.

A cette occasion ont été présentés les instruments financiers qui pourraient être déployés en Provence-Alpes-Côte d’Azur en complément du Fonds Européen Agricole de Développement Rural (FEADER) afin de répondre aux besoins de financement des professionnels. Trois outils ont été examinés en particulier : le prêt d’honneur, le fonds de garantie et le capital investissement. Les deux premiers pourraient être mis en place dès cette année à l’initiative de la Région.

Quant à la révision du contenu du Programme de Développement Rural, il doit permettre une meilleure utilisation des financements alloués dans le cadre du FEADER. Plus de 70 propositions ont été recensées au cours des ateliers de concertation. Les évolutions retenues vont être soumises à la Commission Européenne.

Vous pouvez accéder aux documents présentés :

 

Retrouvez plus d'infos sur le Programme de Développement Rural sur le site du Réseau rural : cliquez ici




Newsletter

 

Vidéos

My Image

ACCESS'R

Toutes les vidéos