Lieux du lien et ruralités

De 8h30 à 13h
Paris (Sénat)
L’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) et l’ADEME - Agence de la Transition Ecologique - organisent un évènement national intitulé "Lieux du lien et ruralités" le jeudi 3 juillet 2025 de 8h30 à 13h00 au Sénat (Salle Clémenceau).
Au programme :
- Comment les tiers-lieux, espaces de vie sociale ou lieux d’innovation citoyenne transforment-ils nos campagnes ?
- Quels leviers pour renforcer l’inclusion, la transition écologique et la qualité de vie dans les territoires ?
Avec les regards croisés d'élus, chercheurs et acteurs de terrain, qui tenteront de penser les réponses aux enjeux du lien social en milieu rural.
Une matinée qui marquera également la publication d’une étude inédite sur la contribution sociale des tiers-lieux, cofinancée par l’ADEME et l’ANCT.
En présence de :
– Françoise Gatel, Ministre déléguée à la Ruralité
– Stanislas Bourron, Directeur général de l’ANCT
– Sylvain Waserman, Président de l’ADEME
– Jean Castex, Président de la Fondation FACE, en grand témoin de clôture