Comment engager un établissement scolaire dans une démarche zéro déchet plastique ?

De 13h à 14h
En visio
L'Agence Régionale Biodiversité Environnement (ARBE) organise un webinaire le 13 novembre à 13h en direction des établissements scolaires désireux de s'engager dans une démarche zéro déchet plastique.
Depuis 2019, sous le pilotage de la Région Sud et de l’ADEME, l’ARBE incite les collectivités, les associations et les entreprises qui le souhaitent à signer la charte « zéro déchet plastique », dispositif piloté par la Région Sud.
Les établissements scolaires sont aussi concernés et peuvent agir à leur échelle en supprimant les plastiques dans le restaurant scolaire, en sensibilisant les élèves, en agissant sur leurs achats, en mettant en place le tri des déchets, etc.
Ce webinaire permettra de leur présenter la charte ainsi que des initiatives inspirantes et concrètes déjà réalisées.