Logo Reseau Rural
Accueil du site


  • Accueil
  • Actualités
  • Salon international de l'agriculture 2019 : la Région Sud a soutenu une agriculture d’excellence !

Salon international de l'agriculture 2019 : la Région Sud a soutenu une agriculture d’excellence !

Mise en ligne le 17/04/2019


Depuis sa création en 1963, le Salon international de l’agriculture rassemble chaque année tous les acteurs du monde agricole. La Région Sud, qui œuvre pour une agriculture d’excellence, était présente pour la 56e édition, qui s'est tenue du 23 février au 3 mars 2019.

Le stand de la Région s’est attaché, cette année, à faire connaitre l’excellence des filières régionales en matière d’innovation, de performance environnementale et de qualité des produits. De nombreuses animations ont permis de promouvoir les produits agricoles régionaux, leur mode de production et leur qualité, au travers notamment de démonstrations, de tests, de quiz, de dégustations préparées par les conseillers culinaires des lycées.

 4 axes phares ont particulièrement été mis à l’honneur :

  • Plan Abeille qui prévoit un soutien massif à la filière apiculture particulièrement impactée par les perturbations climatiques ;

  • Plan Amande, produit méditerranéen par excellence, qui bénéficie d’un plan de relance régional pour développer sa production ;

  • Lancement d’un label professionnel de pêche pour préserver la ressource et les métiers de la mer ;

  • Vins régionaux, en particulier les recherches menées par le Centre de Recherche et d'Expérimentation sur le vin rosé.

Cette excellence a été reconnue au travers des 893 médaillés de Provence-Alpes-Côte d’Azur au concours général agricole dont 377 médailles d’Or, 349 d’Argent et 167 de Bronze.

 

 




Newsletter

 

Vidéos

My Image

ACCESS'R

Toutes les vidéos