Logo Reseau Rural
Accueil du site


Le Parc de la Sainte-Baume inauguré !

Mise en ligne le 27/06/2018


De nombreux habitants et élus se sont retrouvés le 3 juin à Plan d’Aups Sainte-Baume (Var) pour célébrer la naissance du Parc naturel régional (PNR) de la Sainte-Baume.

C’est le 52e PNR de France, le 8e de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Labellisée le 21 décembre 2017, la Sainte-Baume rassemble 26 communes du Var et des Bouches-du-Rhône. Près de 58 500 habitants vivent sur ce territoire d’environ 81 000 hectares, dont 80 % se situent en espaces naturels.

En savoir plus sur le Parc de la Sainte-Baume : ici 

 

Les Parcs, acteurs clefs du développement rural

Alpilles, Baronnies Provençales, Camargue, Luberon, Préalpes d’Azur, Queyras, Sainte-Baume, Verdon… la Région compte désormais 8 Parcs naturels régionaux. Parce qu’ils expérimentent une autre façon de vivre dans les territoires ruraux, en réconciliant développement humain, culturel, économique et environnemental, les Parcs sont des acteurs clés du développement rural.

 

Cap sur l’autonomie énergétique totale en 2030

Leurs engagements ? Atteindre l’autonomie énergétique totale à l’horizon 2030, en mettant le cap sur la sobriété de la consommation, la production d’énergie renouvelable, l’efficience thermique des bâtiments et l’éco-mobilité.

+ d’infos sur le Plan Climat de la Région Sud : ici 




Agenda

Nettoyons le Sud 2025

Le 26/04/2025

En région

Fête de la nature 2025

Du 21/05/2025 au 25/05/2025

En région et en France

Tous les rendez-vous

Newsletter

 

Vidéos

My Image

Interview de Jean-Paul DAVID - Forum 2023

Toutes les vidéos