Logo Reseau Rural
Accueil du site


La Région Sud au Salon de l'Agriculture !

Mise en ligne le 11/02/2020


 

Cette année, la Région Sud a souhaité mettre en avant une agriculture de qualité et responsable. La tomate, les pommes et poires bio seront à l’honneur sans oublier la viticulture, les plantes aromatiques, médicinales et à parfum, l’horticulture, l’oléiculture.

La 57ème édition du Salon international de l’agriculture se tiendra à Paris du 22 février au 1er mars 2020. Il s’agit de la plus grande manifestation agricole européenne. En 2019, le salon a accueilli plus de 630 000 visiteurs, 65 délégations étrangères, près de 1000 exposants de 24 pays…
La Région Sud y disposera d’un stand et y organisera des animations en partenariat avec les filières régionales, une vitrine pour ces agriculteurs passionnés, qui accordent un grand soin, toute l’année, à mettre en place une gestion durable des sols et des cultures et à développer des circuits de proximité.

En cuisine, les chefs de la Région mettront aussi en valeur d’autres productions régionales parmi lesquelles l’agneau de Sisteron, la spiruline, les fromages de banon, l’ail de Piolenc, le taureau de Camargue, la figue de Solies et les premières fraises de Carpentras…

Le mardi 25 février, lors de la journée inaugurale, une conférence-débat sur le thème « Quelle PAC pour nos régions après 2020 ? » se tiendra en présence du président Renaud Muselier et du Commissaire européen en charge de l’agriculture. Le stand régional accueillera également le lancement de la Baguette « Lou Pan d’Ici », Une baguette de pain tradition 100 % Sud qui réunit Coopératives de producteurs céréaliers, meuniers et boulangers de Provence-Alpes-Côte d’azur au sein d’une filière intégrée céréales, farines et pains.




Agenda

SemaineAlpine - Jeunesse & Climat

Du 09/12/2020 au 11/12/2020

Nice - Evènement organisé intégralement en ligne

Tous les rendez-vous

Newsletter

 

Vidéos

My Image

Stratégie alpine

Toutes les vidéos